création et entretien des jardins dans le 06 Alpes-Maritimes et Var

  06 25 22 88 69

Noble et intemporel, le bois est idéal pour parfaire une terrasse 100% nature.

Noble et intemporel, le bois est idéal pour parfaire une terrasse 100% nature.

La douceur du bois sous nos pieds nus, son odeur qui se mêle aux fleurs et arômates

C’est dans la lumière douce qui filtre à travers les branches, le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux.

Nous prenons à cœur les projets de terrasse de nos clients

Nous choisissons avec soin le revêtement au sol, les plantes et les arbres, et pouvons redessiner l’espace avec un muret ou des massifs surélevés.

Dans ce projet, notre client voulait créer une transition entre la cuisine et le jardin, un endroit convivial, facile d’accès et d’entretien. Nous avons créé sur la terrasse de 80 m² trois espaces : à gauche, un coin repas, ensuite un coin détente-apéro, et pour finir un espace autour d’un brasero.

Terrasse à l’ombre tamisée

La pièce maîtresse de notre création est le faux-poivrier, dont le port pleureur et le feuillage léger apaisent et enveloppent.

Sur le sol du coin détente, nous avons posé un revêtement en bois, facile à poser grâce aux plots et lambourdes qui forment une base plane et drainante. Pour l’espace brasero, nous avons choisi le gravier, plus rustique et économique.

Une palette lumineuse et colorée en arrière-plan

En arrière-plan, nous avons remplacé la pelouse gourmande en eau par un massif de plantes qui se prêtent bien à l’ombre : hortensias Annabelle, paniculata et feuille de chêne, ligularia, fougères arborescentes, leucothoé, fuchsias arborescens et Hedychium. Pour faciliter l’entretien, elles sont alimentées par un goutte-à-goutte pendant l’été.

Quel bonheur de circuler avec facilité entre la cuisine et le jardin, dans une bulle de nature qui invite au partage et à la détente !

Un projet de terrasse ?

.   .   .   .  .

Terre de Provence logo

1514 Avenue de la Plaine
06250 Mougins

Eric Lerda 06 25 22 88 69
Frédéric Valente 06 77 25 74 67
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.